Les troubles du comportement alimentaire (TCA) regroupent les difficultés en lien avec
l’alimentation, le rapport au corps et à la nourriture. Anorexie, boulimie, hyperphagie ...
Cela peut se traduire notamment par :
Les TCA ne sont pas un choix ni un manque de volonté. Ce sont des troubles complexes qui nécessitent une prise en charge adaptée et bienveillante.
Mon objectif est de vous aider à :
Il n’est pas question de contrôle, mais de reconnexion progressive à ses besoins et
sensations.
Les régimes restrictifs et les injonctions alimentaires peuvent aggraver les TCA, c’est
pourquoi mon accompagnement repose sur :
L’objectif n’est pas la perfection, mais la stabilité et l’apaisement.